Ilha Do Cerne
Ilha Do Cerne
WATC: quel jour 3!

WATC: quel jour 3!

WATC: quel jour 3!

Les choses se sont emballées ce vendredi à Karuizawa. Pour les leaders comme pour nos compatriotes.

L'Américain Bryson DeChambeau a rendu une carte record de 61 (-10) pour se repositionner au classement individuel (2ème) du Eisenhower Trophy avant le dernier tour. Aidé par le 67 de son compatriote Denny McCarthy, les Américains établissent aussi le record du round le plus bas (128, -14) et dominent désormais le général à -31. Ils devraient se battre pour le titre avec la Suède, reléguée à 3 coups seulement (-28) grâce à leur meilleur round de la semaine (-11). Les autres nations sont distancées: le Canada en panne d'inspiration (-9 pour la journée) et une Espagne regonflée à bloc (-10) occupent la troisième place à -25. L'Argentine (-7 hier), l'Angleterre (-5) et la Suisse (-2) ont déçu et reculent au classement, respectivement 5ème, 7ème et 9ème.

En individuel, Bryson DeChambeau effectue donc une belle remontée pour se positionner un coup derrière l'Espagnol Jon Rahm, brillant hier aussi (-9 pour la journée, -18 total). Marcus Kinhult, leader des deux premiers rounds, rend une carte de 67 (-4) et occupe désormais la troisième place à -16. Jaime Lopez Rivarola, 2ème la veille, a déçu les fans argentins avec un 74 (+3) qui le met hors course pour le titre. Son compatriote Alejandro Tosti prend cependant la relève avec un 64 (-7) qui le propulse à la 4ème place à 3 coups du leader.

De leur côté, les représentants du quadricolore national ont merveilleusement redressé la barre. Ian Espitalier-Noel, imperturbable, semble avoir trouvé son rythme de croisière (77/77/78) pour pointer à la 162ème place à +17. Ludovic Bax a su aller au-delà de sa blessure à l'épaule pour rendre une belle carte de 73 (+1) avec 3 birdies et 4 bogeys. Il gagne douze places au classement et est 164ème à +18. La course pour être le meilleur mauricien est lancée! Enfin, Brent Sussens a semblé subir la fatigue lors de ce cinquième jour de golf consécutif (2 parcours d'entraînement et 3 jours de compétition). Il rend une carte de 94 ponctuée d'un 10 au trou no 10, et cherche toujours son premier birdie de la semaine. Il est 193ème à +51.

En combiné, Maurice rend une belle carte de 151 (+7) et gagne trois places pour se loger en 58ème position à +35, à égalité avec les Emirats Arabes Unis avec qui ils joueront demain (et le Bahrein) à partir de 11h05 (6h05 à Maurice).

Bref, cette dernière journée s'annonce passionnante!

Bryson DeChambeau (USA) établit le record du tournoi

Bryson DeChambeau (USA) établit le record du tournoi

Les représentants Mauriciens accompagnés du président de la Fédération mauricienne de golf, Christophe Curé

Les représentants Mauriciens accompagnés du président de la Fédération mauricienne de golf, Christophe Curé